J’irais me relaxer chez vous..

Pffff et bien cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici.

Honte à moi !

Mais le temps file et avec petite soeur et Démonio ..qui ?? Pardon Mustache…et bien le temps file encore plus vite !! Si, si, je vous assure.

Du coup, aujourd’hui je vous fais un petit débriefing sur notre petit séjour aux bains de Lavey en Suisse. Vous avez vu les quelques photos sur Instagram? Non? Ben alors là je ne suis pas contente…cela veux dire que vous ne me suivez pas sur Instagram ?! BOUUUUU…

Comme je suis très sympa, je vous pardonnes !

Alors, allez explique, c’est quoi les bains de Lavey?

Je reprend le site internet « Au pied des Dents du Midi et des Dents de Morcles, tout près des hautes cimes, au cœur de la vallée, se niche un eden thermal . . . Les Bains de Lavey « 

galerie_bains_10-450x300
34091867_1901258613238308_354791691951013888_o

C’est beau , hein ? Ca donne envie !

Nous avons pris l’habitude d’y aller une fois par an après Noel en général, et on reste à l’hôtel des bains juste à côté, cela nous donne l’impression d’être partis des jours et très loin. C’est très dépaysant à seulement une heure et demie de la maison. Parfait !

Je vous explique juste un peu plus le principe.

"Intérieurs ou extérieurs, trois immenses bassins d’eau thermale bienfaisante vous attendent. L’eau y est naturellement chaude, entre 33 et 36 °C. Profitez à loisir des lits à bulles, des jets de massages, des cols de cygne, du parcours à courant activé ou de la sonorisation subaquatique. Détendez-vous sur les banquettes bouillonnantes et dans les nombreux jacuzzis. Relaxez-vous dans les vapeurs des hammams, délassez-vous grâce à la chaleur sèche des saunas. Vivez les jeux de lumière la nuit ou encore les jeux d’eau."

"L’eau thermale la plus chaude de Suisse

Les sources de Lavey font surface à 62°, après un interminable périple. En effet, l’eau circule à travers les fissures de la roche cristalline et se réchauffe lentement jusqu’à atteindre 120° C. Son parcours l’amène à une profondeur de 3000 m et peut durer plus de 5000 ans. Elle remonte ensuite plus rapidement vers la surface à travers un autre réseau de fissures et ressort à Lavey à une température de 65° C.

Actuellement, l’eau est captée à 600 m et à 200 m de profondeur à proximité des Bains. Un avantage non négligeable puisque l’ensemble du site thermal trouve ainsi, grâce à l’eau, une ressource naturelle et non polluante, l’essentiel de l’énergie et du chauffage nécessaires.

Cette eau a des vertus dans les traitements des affections rhumatismales, dermatologiques et de l’appareil locomoteur."

Cette année dans un élan de grande générosité , nous avons amené Mustache avec nous. Elle était très contente de retrouver ses parents juste pour elle et nous aussi avons pu profiter d'elle différemment, que tout les trois comme avant.

Mais avec du recul, nous aurions du choisir un autre endroit pour notre petit weekend à trois, car nous n’avons pas pu profiter des bains à fond.

En effet au bout d’un moment , Lilou avait froid (car pour une petite même de l’eau à 38° dehors à -1° et bien il fait vite froid!) et puis elle s’est vite ennuyé…oui la piscine  ça va bien deux minutes, mais comme il ne faut pas sauter, ni plonger, ect et bien c’est moins drôle ! Comme nous avions la chambre du coup , cela fut plus commode tout de de même car nous pouvions rentrer, la mettre devant la télé pour qu’elle se repose et y retourner !

L’hôtel est très beau et juste à côté, vous prenez une passerelle et vous avez un accès direct en VIP aux bains. L’avantage d’être sur place vous n’êtes pas obligé de vous changer à chaque fois, un peignoir et hop ! J’ai apprécié le petit geste pour Mustache, un peignoir à sa taille et des petits chaussons « petit prince » juste pour elle. ♥

Et vraiment ce que j’apprécie le plus c’est de se baigner le soir, c’est génial mais en même temps très étrange. En effet avec la nuit et la différence de températures entre l’eau et l’extérieur, une énorme brume apparait et nous ne voyons plus grand-chose. Mais c’est très beau.

Je n’ai pas de photos prises par moi-même car c’est interdit. Normal, respect des personnes. Alors je vous en montre quelques-unes de leur site internet.

47326511_2166541820043318_1531248917260271616_o.jpg

Alors une petite virée en Suisse, ça vous tente ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :