Le baptême de nos deux trésors

Aujourd’hui je vous montre un peu plus en détail la merveilleuse journée que nous avons passée pour le baptême des filles.

Si vous me suivez sur instagram vous avez déjà eu un petit aperçu.

LilouetTea-302

Mais d’abord, il faut tout de même que je vous explique un peu en détail cette journée et son déroulement !

Depuis plusieurs années je voulais baptiser Lilou, mais nous n’avions jamais trouvé le temps pour le faire. De plus nous ne sommes pas croyants donc l’église ne nous semblait pas adaptée.

L’arrivée de petite soeur fut le déclencheur, nous allions baptiser les deux en même temps ! Et oui quelle belle fête en perspective et surtout j’étais ravis que Lilou puisse s’en souvenir un peu.

Alors baptême religieux ou pas?! Ben non, pas religieux car vraiment cela ne nous correspond pas. Mais que faire alors ? Baptême civil ? Bof, je ne suis pas convaincue !!

Et là j’ai une révélation….

« Mais dis donc nous n’avons pas fait un mariage laïque pour nous il y a 8 ans..!?! Et ben si…alors tu crois que c’est possible un baptême laïque ?? »

Après quelques recherches, et bien oui ça existe , certes pas tellement connus encore comparé au mariage laïque mais peu importe, c’est exactement ce qu’il nous faut et c’est ce qui nous correspond ! En bref c’est nous !!!

J’avais déjà ma date en tête, cela serait le 18 aout…Vous vous demandez certainement pourquoi et bien déjà comme nous nous sommes mariés le 17 juillet, le 18 c’était un bon chiffre ! Bon là , je vous vois regarder l’écran de vote pc, tablette ou autres objets connectés, mais qu’est ce qu’elle raconte cela n’as rien avoir avec le 17 juillet, le 18 aout et ben si pour moi un peu, le chiffre ce raproche le plus et le mois d’aout car ma grand mère étant en vacances dans la région en aout ça serait donc aout et pas juillet !!! L’occasion pour mamie de bordeaux d’assister au baptême de ses arrières petites filles, cool non?!

 

Je découvre donc le site internet de Solenne Elia de Plumty cérémonie, allez un petit mail et nous verrons bien ! Solenne nous a rappelé très vite et nous nous sommes rencontrés avant de partir en vacances au mois de juin car je voulais déjà m’enlever une grosse partie de stress avant et partir sereine. Et oui si déjà nous savions qui officierais  le baptême cela serait un gros soucis en moins ! Nous avons longuement discuté de nos souhaits, pourquoi ce choix, nos attentes sur la cérémonie, ect. Solenne à tout de suite compris et à vraiment su nous écrire une cérémonie à notre image. J’en profite pour vous encourager à la contacter si vous avez un projet en cours de mariage, de baptêmes ou autres. elle sera parfaite !

Nous décidons avec Monsieur L de garder le secret de la cérémonie laïque et donc nous ne mettons dans la confidence que les parrains marraines des filles. Oui nous sommes de grands farceurs !

Donc la famille et les amis avaient rendez-vous à la maison à  14H30 et j’avais précisé sur le faire part que la cérémonie aurait lieu à 15H00. L’église de notre village n’étant pas loin, tous croyaient que nous voulions faire un petit cortège avant d’y aller !!

Je ne vous raconte pas l’effet de surprise pour tous ! Mais effet réussis car nous n’avons eu que des félicitations. Je suis convaincu que tout le monde se souviendra longtemps du baptême de Lilou et Téa !

LilouetTea-102

Grâce à Solenne mais aussi à tous les participants, la cérémonie fut très émouvante. Les parrains, marraines ont lu des textes écrits par leurs soins aux filles, magnifiques ! Monsieur L et moi -même également.

Les larmes ont coulé !!!

 

J’avais aménagé  et décoré dans le jardin sous un de nos arbres un  petit coin  pour la cérémonie. C’était vraiment parfait, intime et féerique en même temps.

LilouetTea-047

LilouetTea-053

Je vais revenir tout de même un  peu sur les préparatifs. Alors officiante de cérémonie Check ok et après ?

Vous connaissez ma passion pour les photos, donc supposant ne pas être trop dispo ce jour-là, si, si…!!!! Il me faut donc une photographe de choc ! Mon choix se fait très vite sur Eugenie de chez Eugenie Hennebicq photographie. Son travail reflète exactement ce que j’aime. Un petit coup de fil plus tard, nous sommes donc vraiment sur la même longueur d’onde, photos naturelles et spontanées, ça sera donc Eugenie que feras le reportage photo de la journée! Elle fut, elle aussi géniale, discrète et super sympa, elle a su prendre tous les petits détails que je souhaitais garder en souvenirs et les photos sont magnifiques. Vous , vous en rendrez compte par vous-même ! Idem si vous cherchez une photographe, je ne peux que vous la conseiller. Elle fait aussi des séances nouveau- nés, bébés et familles, qui sont justes top ! Le petit hic, elle est sur Grenoble mais se déplace sans problème.

Impeccable, cérémonie check, photographe check.

Donc maintenant place à ma deuxième passion la décoration !

Et là je me suis éclatée, des idées à gogos, il a fallu un peu freiner de temps en temps mais le résultat était là aussi. Enfin je pense ?!?

LilouetTea-030

Je n’arrivais pas à faire de choix sur le timing, repas du midi ou repas du soir ? N’arrivant pas à me décider…ça seras gouté géant à quatre heures, jeux dans le jardin et barbecue le soir !

Et ben oui, pourquoi pas..mais je ne me simplifie pas tellement la tâche, double travail ma petite dame ! Mais j’ai eu des équipiers de choc, pour le repas du soir, la famille avait participé en faisant des salades, gratins. J’avais commandé un pain surprise géant chez mon boulanger et avec les grillades et anti pasti divers, ce fut parfait.

En ce qui concerne le gouté, j’avais fait des mousses aux chocolats, un bar à bonbons, des madeleines et autres petits financier. Nous avions commandé une petite pièce montée au boulanger.

 

 

Et le gâteau…je vous en parle ..!!! Lilou voulait un gâteau licorne (étonnant hein !!!) et moi je voulais aussi un gâteau genre weeding cake ! J’ai donc après beaucoup, beaucoup, de recherche trouvé Nancy de chez Haute Savoie cake design , évidemment pas vraiment à coté de la maison, mais cela valait aussi la peine !

 

Mais j’avoue que le vendredi soir je me serais bien passée de faire des kilomètres pour aller chercher le gâteau, mais bon, quand on aime on ne compte pas ! Le résultat était là, beau et bon, que demander de plus ! J’ai mon adresse pour les prochains anniversaires ou fêtes.

Allez je vous montre la suite ?!

 

LilouetTea-013

LilouetTea-008LilouetTea-024

 

Buvette home made by Monsieur L !

LilouetTea-007

LilouetTea-035

Les étiquettes sont faites sur mesure par un Merveilleux événement.

 

 

LilouetTea-023

Les étiquettes dragées, étiquettes bouteilles (les blanches car les marrons c’est moi !! ) et les premières pages des livrets de cérémonie et mouchoirs : Arborescence 69. N’ hésitez pas elle est top !

Et les petites boîtes à dragées home made !

LilouetTea-018

 

L’affiche, les ronds de pailles et les badges viennent aussi de chez un Merveilleux événement.

Des petits coins jeux avaient été installés un peu partout dans le jardin.

 

LilouetTea-069

Et un petit coin photos et tatouages.

LilouetTea-065

 

 

LilouetTea-016

LilouetTea-042

Et encore quelques détails de la décoration pour la cérémonie, panneaux home made également !

 

 

LilouetTea-057

 

 

LilouetTea-061

 

 

LilouetTea-133

 

 

Alors ça vous plaît ?

LilouetTea-068

 

Un commentaire sur “Le baptême de nos deux trésors

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :