Avec 2 enfants, le bilan….

Ha, tu attends le deuxième ?!?

« Hoooo là, là, et bien courage, tu vas voir ta vie vas changer !  »

D’un air compatissant et/ou épuisée me répond Gisèle…

Bon alors à voir son air déphasé et son état en général, oui en effet j’ai de quoi prendre peur et partir en courant…

Mais quelle idée nous avons eu…ça semble être un cauchemar d’avoir deux enfants !

« Mais tu étais tranquille maintenant avec Mustache , tu vas voir, il va falloir te re mettre dans les couches, les biberons, les nuits blanches… »

( Non mais c’est vrai ça pourquoi !!!??? Mais quelle drôle d’idée, hein !!).

Bon et puis sinon, félicitations, c’est bien aussi …

Non !!! Face d’ampoule….bref je m’égare là , je vais me ressaisir, mais Gisèle si je t’avais écouté je serais en pleine dépression post partum !!!

Alors heureusement les conseillers ne sont pas toujours les meilleurs….oui je sais ce n’est pas vraiment l’expression exacte mais celle-là elle me plaît plutôt bien.

LilouetTéabilan

Au bout de six mois…et oui petite soeur grandit vite ! je vais faire un petit bilan de cette nouvelle aventure.

Evidemment c’est sur, nous avions oublié mais un bébé n’a pas d’horaires et ce réveille quand il a faim à n’importe quelle heure…si, si, je t’assure ! Donc il est vrai que les premières nuits furent…comment dire, plutôt sport ! Je dirais même que le bib de 3 heures du mat celui ci il est sadique. Car tu viens à peine de réussir à t’endormir après celui de minuit, tu dors très profondément et là….le drame, non mais déjà ce n’est pas possible et bien si !!!

En prime, étant une maman un peu névrosée, et bien je me réveille aux moindres bruits que petite soeur peut faire, donc le cauchemar. ( Nonnnnn, Gisèle sort de ce corps !!!)

Donc premiers tsunami, les nuits, qui ne sont plus des nuits.

Et tu rêves de partir en vacances sur une ile au bout de 15 jours, mais tu réagis vite, étant maman poule..impossible de laisser mes petits chats !

Maman poule ou encore l’effet des hormones…je ne sais pas !!!

Mustache était, oui je dis était, une petite fille modèle. Si, je t’assure, que des compliments, mais qu’elle est gentille, polie, sage, et tout et tout…Et même nous en toute objectivité nous n’avons jamais eu à nous plaindre.

LilouetTéaBilan3

Et bien j’ai découvert, ou rencontré à la sortie de la maternité une  nouvelle petite fille. Démonio…Oui, Démonio, du diminutif démon en mignon…quand même ça reste ma fille chérie !

J’ai donc eu pendant quelques mois, ( car maintenant ça va mieux ) un aperçu de ce qui nous attend à l’adolescence.

Du je te réponds en vois-tu, en voilà.

Un exemple ??! « mais maman, c’est bon, j’ai compris je suis pas sourde !!!  » Ben voyons, quel âge tu as déjà ?! 5 ans pourquoi ?!  » Non pour rien….

Des conn…pardon des bêtises toutes les 2 minutes, avec une imagination plus que débordante. Jamais avant nous n’avions ce genre d’idées.

Et le pire, et c’est surtout sur ce paragraphe que j’ai eu le plus de mal à gérer.

C’est « je suis la plus méchante des grandes soeurs », « je vais jamais pouvoir m’occuper de ma petite soeur ». « Vous ne m’aimez plus , je suis trop méchante ».

A chaque bêtise, et à chaque « fachage » (oui nouveau mot du dico maman Mustache) et bien j’avais droit à ce genre de petites phrases, qui te pique bien au vif !

Nous avons passé quelques semaines en famille au mois d’aout et le côté obscur de Mustache est parti ! OUF !

Par contre on m’avait dit, fais attention avec la petite, ne la laisse jamais seule avec, ect…encore des présages qui font plus que flippé quand tu les écoutes.

LilouetTéaBilan6

Mais jamais, Mustache n’a eu un geste méchant avec sa petite soeur, au contraire elle est très gentille, s’en occupe, lui amène sa sucette quand elle pleure, elle lui lis des histoires. C’est trop mignon. on est même parfois obligé de mettre un bémol car elle voudrait trop en faire ! Et ce n’est pas son rôle.

Mais qu’est ce que je peux rire quand je l’entends lui dire  » Téa ne pleure pas, tu sais maman est occupée, mais tu n’es pas toute seule, on est avec toi !!!  »

Ce qui est un peu plus difficile qu’avec la première c’est que tu as une grande à gérer tout de même et oui tu ne peux pas là laisser vaquer à ses occupations toutes seules , tout le temps, malgré que nous ayons beaucoup de chance car elle est très indépendante et autonome.

Mais le rythme est plus soutenu, c’est vrai avec les 2. Ne serait- ce que le matin. Et où avec Mustache je respectais son rythme, là pour Téa c’est différent, il  a fallu la réveiller le matin pour l’école et je culpabilisais un peu. Mais finalement la nature est bien faite car elle se réveillée toute seule à 8 heures…d’elle-même elle prenait le rythme ! Trop forte ma fille !!

Maintenant debout encore plus tôt avec la reprise du boulot, mais en fait là encore petite soeur m’épate et est réglée comme une horloge suisse…( serait ce parce que nous sommes proches de la frontière ??!!! ) bon là, je recommence à délirer…mais elle au moins ce réveille, car Mustache c’est une autre histoire, et ben voila encore une occasion de se prendre la tête avec elle de bon matin ! Et oui, mademoiselle a du mal à se réveiller, ça passe encore, mais le pire je dirais que c’est sa mauvaise humeur dès le réveil. je vous dis la pré adolescence à 5 ans !!! Horreur…que vais-je devenir …??!!!

Bon et puis soyons franche avec la reprise du travail, c’est un peu hard, car je me fais 1 heure de trajet de bon matin, entre déposer Mustache au péri scolaire, Petite soeur à la nounou (qui n’est pas sur ma route..ben oui faut pas faire simple !!!) et puis départ au travail la journée commence fort. Mais du coup  je suis contente d’arriver au bureau (si, si, ouf un peu de calme). Et ben si j’avais pensé dire un jour ça..!!!

LilouetTéaBilan5

Mon petit bilan au bout de ses quelques mois, c’est que franchement ce n’est que du bonheur. Tout le monde a trouvé sa place et la routine ce passe (plutôt) très bien. Petite soeur est un bébé très cool, et franchement ce n’est pas elle qui a bouleversé nos vies. Nous avons du re créer un nouveau rythme et de nouvelles règles de vie à la maison mais l’arrivée de Téa nous apporte deux fois plus d’amour. Bon un peu plus de prises de tête avec Lilou…mais c’est le jeu ma pauvre Lucette..!!! Ah non Gisèle..!!!

LilouetTéaBilan4

Photos by Me.

 

 

Un commentaire sur “Avec 2 enfants, le bilan….

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :