Why ???

Vous le savez (du moins je l’espère car sinon je vais me vexer), mais petit bébé arrive dans les prochaines semaines !

mustacheBB-2.jpg

DEJAAAAAA !!!! me diront certains, certaines, déjà , déjà, et bien ça se voit que ce n’est pas toi qui portes 9 kg de plus, qui a mal aux jambes, qui n’arrive plus à monter les escaliers sans avoir l’air de sortir d’un marathon ou d’une épreuve de Koh Lanta (si, si, au moins tout ça !!), qui a des remontées acides (oui pas très glamour, je vous l’accorde….mais tellement vrai) et toutes les joies de fin de grossesse.

Ha oui, c’est vrai il faut souffrir pour être….être belle…heuuuuu non  ça marche pas sur ce coup-là,  elle ne fonctionne pas l’expression pour le coup. Alors je dirais, il faut ce qu’il faut ! Oui c’est mieux.

Pour Mustache je n’avais pas le souvenir de ces superbes sensations, non, non, vraiment pas. Alors deux solutions s’offrent à moi, soit j’ai la mémoire qui flanche (probablement vous allez me dire quand vous lirez la suite), soit avec mon « grand âge », je supporte moins bien la grossesse. Et oui presque 6 ans de plus, malgré tout cela doit peu être un peu jouer.

« HOOOO là, là, j’ai mal partout. Mais pourquoiiiiii Maman??? C’est parce que je suis vieille mon chat….mais nonnnnn Maman tu n’es pas vieille, tu es super jeune et je t’aime très fort, rhoooo so cute, je t’aime aussi mon chat ! »

Heureusement que ma fille me soutient !!

Car en effet, des mauvaises langues me diraient:

« Tu sais, tu approches de la quarantaine, c’est normal ».

Tu veux que je t’aide avec tes remarques, je n’ai pas encore 37 ans ! Non mais !!!!

Est- ce que la grossese ne me rendrait pas un tout petit peu susceptible ??? Ben non, faut juste me faire des remarques pertinentes (Lol). Ha les hormones….

Mais, tout de même à l’AIDE, je veux que ça se termine !!!

Si seulement, il n’y avait que cela…Justement depuis quelques semaines, il m’arrive des choses totalement extraordinaires et surréalistes.

Je vous raconte ?

Je suis une personne de très organisée, maniaque et précise…je sais, je suis une maman qui déchire !!!.

Mais en ce moment mon cerveau doit être en mode veille ou déconnecté momentanément ou sinon je ne comprends pas très bien pourquoi autant de mauvaises ondes m’entourent.

Prenons l’exemple d’un matin ordinaire, départ pour l’école, il fait froid, il vente, nous sommes en retard (sinon ce n’est pas drôle ! ).

 » Hop, hop, dépêches- toi Mustache, oui Maman sinon c’est la galère, oui la galère exactement mon chat ! « 

Et bien quelle galère en effet, surprise…la voiture ne démarre pas, ne démarre plus, rien, pas un bruit, le black-out complet.

voiture

SOS, HELP ME…que fais-je devenir????

Ben rien ma cocotte, tu détaches, enfin le chat se détache, et tu rentres chez toi au chaud en appelant l’école pour expliquer l’absence de Mustache, bon sans vraiment dire la vérité vraie, car sinon tu passes pour une buse !!! Verdict de Monsieur L le soir, batterie, ouf ce n’est pas moi, c’est l’hiver.

Donc traumatisé par la voiture number one, nous décidons en conseil familial que je prendrais la voiture number two. Tout fonctionne, je suis ravie et me sent beaucoup mieux. Car je sais pas vous mais conséquences des hormones après la susceptibilité, les émotions X 10, non X 20, voir X 50 !!!!

Une petite semaine plus tard, 16h00, je pars chercher le chat, jusque-là, tout vas bien, la récupère, nickel et démarre pour partir de l’école et oupssss, horreur, désespoir, voiture number two, ne démarre pas, ne démarre plus, rien, pas un bruit, le black-out complet. (ça vous rappelle pas quelque chose???).

Mais qu’est- ce que j’ai faits pour mériter ça ??? Sauvez-moi..!!!! Je suis pourtant une gentille maman ! Il pleut, il fait froid et comme j’ai un peu papoté avant avec une maman, tout le monde est parti, sauf moi, bien sur !!!

Et Mustache qui en rajoute,

« Mamannnnn qu’es ce qu’on vas faire??? On est coincé à l’école !!! Stop, stop, Mustache »

On vas téléphoner à Monsieur L et attendre tranquillement  et froidement dans la pénombre qu’il rentre du travail.

A cet instant précis, je me dis les voitures m’en veulent, d’autant plus que lors de l’arrivée de super papa, deux ou trois essais et voiture number two démarre. L’occasion de me faire brancher par mon cher et tendre qui commence sérieusement à penser que je décabanne un peu !!! ça va passer ma chérie, merciiiii !!!!

Enfin, pour ma part je ne comprends toujours pas. Etranges hein?

mystere

Mauvais karma, suite. Pourquoi dès que je mange, une tache, je me sers un café, une tache, je verse du thé dans une tasse, ça éclabousse et une tache, je prends de l’eau, et hop tout sur la table et j’en passe.

Ma Mustache, MDR,

 » Maman la boulette, la catastrophe !!! Oui c’est bon, j’avais compris ! »

café.jpg

Il y a donc aussi des éléments contre moi à l’intérieur de ma maison.

Le lave vaisselle, qui bip, fin de cycle mais qui finalement qui est plein d’eau, le micro onde qui fonctionne une fois sur deux, mon grille pain qui me crame les tartines, mais ça fait trois mois que je n’ai pas changé le réglage !

Nous devons avoir aussi des fées ou des licornes magiques qui me font des blagues.

Si, si !

Je suis en théorie spychorigide sur le classement de mes papiers, des pochettes, des classeurs, toutes choses à sa place et toutes places à sa chose.

Bon ça c’était avant, car depuis quelques semaines, fatigue oblige, je fais des tas, oui mais des tas intelligents, du moins c’est ce que je pense sur le moment de la création du tas, car dans la réalité je mets environ 3 ou 4 heures à retrouver le fameux papier.

Pas si futés ces tas !!!

Tiens l’ordonnance, je vais la mettre ici, comme cela le mois prochain nickel, au grand désespoir de mon médecin très patient, ce n’est pas grave Madame, je vais vous la refaire !

Hop, les résultats du labo, ici dans la pochette BB, impeccable…ben pourquoi je les retrouve avec les factures d’eau ??

La carte de groupe sanguin, logique dans le portefeuille, ben non….avec les papiers de l’assurance auto !

C’est bizarre tout de même, alors je peste.

« Mais je deviens complément folle. Mais non, Maman, tu n’es pas folle, tu es une superbe Maman. Pourquoi tu dis cela ? Rhooo, je sais pas, je pense que c’est les fées ou les licornes qui me font des blagues. Ha bon tu crois??? »

licornemustache

« Mamannnnn, tu aimerais avoir une licorne dans le jardin?? Une licorne multicolore. »

Ho oui, le top, j’imagine bien l’effet de celle-ci devant la terrasse, la grande classe.

« Super, Maman, mais tu crois que papa va être d’accord?? »

Bien sur, déjà qu’il me prend pour une folle en ce moment, je vais lui en parler, tout à fait !!!

Et pendant que nous délirons sur les licornes, au grand bonheur de Mustache, elle me regarde d’un air très sérieux:

« Mais Maman c’est pour de faux car tu sais les licornes pour de vrai cela n’existe pas….C’est pas vrai, tu es sure ???!!! »

Et là, elle me regarde perplexe, ne sachant quoi me répondre, genre je vais pas vexer ma mère, mais là ça craint !!

licornemustache1licornemustache2

Moralité de ces dernières semaines de grossesse:

1-  J’arrête les voitures et autres engins motorisés, en même temps 4 kms par jour à pied à 5 ans, ça aide à grandir et Mustache va gagner en autonomie !!!

2- Appareils ménagers, lave vaisselle, aspirateur, je laisse tomber, ce n’est plus pour moi et Monsieur L gère beaucoup mieux !!!

3- Papiers, labo, impôts, hop, hop, hop, j’oublie tout, c’est connu la paperasse ne sert à rien !!!

4- Et à moi du temps pour chercher sur le bon coin, la licorne magique multicolore idéale pour notre jardin !!!

pc.jpg

Vous n’êtes pas d’accord avec moi???

 

4 commentaires sur “Why ???

Ajouter un commentaire

  1. Courage ! Et non ça n’a rien à voir avec l’âge. J’ai été enceinte à 25 ans et à la fin je sauter sur place en pleurant pour qu’elle sorte… En tout cas bon courage pour la suite, bébé va bien finir par sortir ^^

    Aimé par 1 personne

  2. j’ai bien ri en te lisant, attention ce n’est pas de la moquerie, mais c’est tellement bien écrit – c’est bientot fini, ça ira mieux demain (comme dit la chanson) !!!!! bisooooooooous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :