Evasion·Petites Escapades

Notre petit coin de paradis…

Il y a quelques années en cherchant sur la toile, un lieu de weekend insolite, au calme et à maxi 3 heures de route de la maison, je suis tombée sur « La Roulotte du Panicaut« .

Notre petit coin de paradis, dans la Drôme à Francillon sur Roubion exactement, (bon ça ne doit pas vous dire grand chose, mais c’est pour situer avec notre ami google ! Vous avez remarqué, nous sommes très branchés roulotte, j’en parlais déjà Ici.)

Continuons…….

Perchée sur une petite colline, dans une petite ferme où Eric et Marie Claire élèvent de jolies brebis, au fond du jardin, elle est là….Seule…La Roulotte !

Vous entendez ? La musique de Laura Ingalls…!!!

Joliment aménagée, et équipée tout confort (nous on veut  bien de l’insolite, mais avec un minimum de modernisme tout de même..!!!). Il y fait bon vivre, printemps, été, hiver, c’est différent mais tellement beau à chaque fois ! Attention, tout de même, ayant tentés l’expérience au 31 décembre, il fait très très froid..!! Mais pour se consoler, Marie-Claire, vous prépareras de bons et bio petits déjeuners, avec des muffins à tomber ! Lors de notre premier séjour, l’après-midi pendant que les petits (Minouche et Monsieur L) faisaient de longues siestes, j’ai pu m’initier à l’art de faire du bon pain au levain.

Au printemps :

roulotte17roulotte11roulotte10roulotte14roulotte16roulotte18roulote13

Il y a de longues balades à faire autour, ne pas espérer, rencontrer quelqu’un pour « tailler la bavette »…ce n’est pas la peine…mais nous ne sommes pas là pour ça ! Des lieux insolites à voir un peu plus loin, comme le Petit Trianon, dans la forêt de Saou. Bref de belles balades en perceptive, pour petits et grands !

En hiver :

roulotte8roulotte9roulotteroulotte5roulotte7roulotte4roulotte3roulotte1

Minouche, quant à elle, adore sa petite roulotte, surement dû à l’effet grande cabane dans les bois ! Elle a son ami Jules, le border Collie, qui aboie très, très fort, lui fait peur, mais elle y retourne toujours ! Quand elle était plus petite, elle lui disait « Non, non, non, Jules, j’ai pas peur de toi, j’ai pas peur » auto persuasion…ça fonctionne ! En fait, Jules, il est sympa, c’est un très bon gardien !

Pour la fin de la petite histoire, Maire Claire, fabrique des sirops bio à base de plantes de son jardin. Nous avons adopté depuis les sirops de Pin et de Thym, qui nous aident à lutter contre les petits maux de l’hiver.

Dès que nous partons, elle nous manque déjà notre petite roulotte, son calme, ses hôtes si gentils, l’impression d’être seuls au monde si précieuse à notre époque.

Alors, si vous cherchez, le calme et la zénitude par un retour aux sources, le temps d’un weekend ou plus, je ne peux que conseiller la roulotte. Et comme je suis sympa (très sympa même), je partage avec vous notre coup de ♥.

Attention, c’est une adresse précieuse, il faut la respecter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s