Enfants ingrats, vous connaissez ?

C’est les vacances et j’ai réussi à prendre quelques jours de congé et de repos (ça reste à voir!), pour passer du bon temps (ou pas) avec Mustache.

Je cherche donc des petites activités qui changent du quotidien afin de lui faire plaisir. Ce n’est pas tous les jours que l’on se retrouve toutes les deux.

Tiens, il me semble que j’ai vu la semaine dernière que Tchoupi, vous savez l’ours favoris des 2-5 ans, passe en salle.

Mais, c’est ça ma surprise, et en plus, le ciné ça sera une grande première ! Je me fais une joie de partager ce moment avec elle, même si entre nous, Tchoupi ce n’est pas ma tasse de thé ! 

Première grande erreur, ne pas annoncer la  veille que demain, il y a une surprise, au risque de se faire vampiriser le cerveau toute la soirée, par un flot de questions incessantes !

Deuxième grande erreur, continuer à croire que nos enfants sont toujours très très mignons, comme dans les téléfilms américains de l’après-midi sur la 6 !

Bref, malheur pour moi, microbes et compagnie s’incruste dans la soirée et prennent racine pendant la nuit. Je me retrouve le lendemain sur une autre planète, aspirine et autres amis de la pharmacie ne me sont d’aucune aide.

Mais le chat, lui, se réveille, bien en forme, et, n’a pas oublié la surprise…Ben non ça ce saurait ! Me voilà piégée, une promesse, c’est une promesse surtout quand tu as 3 ans et demi, ça serait de la haute trahison.

Me voilà, mouchoirs et cachets en poche, direction le cinéma, mais comme rien n’est jamais simple, celui-ci est à 20 minutes en voiture. Je brave donc les éléments, quand on aime, on ne compte pas, et j’imagine mon chat super contente, ça m’aide à avancer !

photo-cine

Arrivée en fanfare, maman, maman, Tchoupi il est où?? MAMAN…!! Calme-toi Mustache, Maman n’est pas sourde (quoique qu’aujourd’hui ça se discute), un peu de calme, on y va.

Bon allez, deux places pour « Tchoupi fait danser l’alphabet ». Arrivée dans la salle, tout est tout beau, tout neuf, Mustache est sagement installée sur son fauteuil, silencieuse et ravie. Me voilà satisfaite, un petit chat content, une surprise qui fonctionne et une maman qui vas avoir 1 heure de calme, le bonheur !

Mais c’était sans compter sur l’arrivée d’une tribu un peu bruyante, qui devinez s’installe derrière nous. Et là, le début des ennuis pour moi commence : « maman, je peux aller derrière voir la petite fille ? Mais non Mustache, on regarde Tchoupi, regarde, il danse avec ses copains, ho regarde, il chante !.. »

II est vrai que Tchoupi il ne me semble pas bien futé, et il doit en plus prendre de la drogue vu qu’il voit l’alphabet danser autour de lui. Je ne suis pas tellement inspirée par l’histoire et il semble que pour Mustache ça soit pareil ! Elle passe sa séance le dos tourné à l’écran, en me demandant toutes les 2 secondes voir moins, si elle peux aller voir la petite fille ! SOS !!

Bon ça suffit maintenant, tu regardes le spectacle, et là argument suprême « mais maman en plus ils ont à manger..! Mais enfin, c’est pas comme ça que l’on fait, MAIS si, ils vont partager…!!! » Ben voyons..c’est sur..!

La matinée de pur bonheur, tombe à l’eau,c’est un vrai flop…Mustache en à vraiment rien à faire de Tchoupi, ce qui l’intéresse, ce sont les autres enfants. J’ai luté jusqu’à la fin, en espérant naïvement une petite lueur d’attention de sa part…RIEN..!

Et le soir, Monsieur L, demande à sa si gentille et innocente petite fille comment c’était le spectacle au cinéma : « maman as pas voulu que j’aille jouer avec la petite fille, j’étais pas contente ! »

MORALITÉ, j’aurais mieux fait de rester sur mon canapé à me soigner, boire du thé, et de lui donner 2 feuilles et 3 stylos, et là, je pense que la journée aurait été fantastique pour toutes les 2!!

Tchoupi, tu ne m’y reprendras plus, soit en sûr!

cup-of-tea

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑